Accueil / Général / [sujet unique] animaux : annuaire des acheteurs


[Sujet Unique] Animaux : Annuaire des acheteurs

Sujet posté le 14/01/2016 à 17H08 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/01/2016 à 17H08
Les éleveurs qui recherchent des animaux peuvent maintenant en faire part aux autres par le biais d'un annuaire. Ils doivent ainsi préciser ce qu'ils recherchent :

- Espèce, Race, Famille : Obligatoire
- Poids, Indices génétiques, Mode d'élevage (conventionnel ou bio) : Facultatif

Les vendeurs pourront alors rentrer en contact avec eux en prévision de leur vendre des animaux en privé.

Pour consulter et alimenter cet annuaire, rendez-vous sur l'onglet "Animaux", encart "Marché".
SOMECA 750 (VIP) 14/01/2016 à 18H22
Merci pour cette amélioration!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 18H32
Super.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439528_1 14/01/2016 à 18H55
C'est génial !
TEMMERMANN 14/01/2016 à 19H12
niiiice ! bonne idée !
TEMMERMANN 14/01/2016 à 19H24
Attention concentrez vous je vais expliquer un truc chiant.

Est-ce que ce serait difficile de mettre en place, une liaison entre le marché privé et l'annuaire mais plus direct, sans spécialement passer par les MP.
Exemple : je suis vendeur, je vais voir l'annuaire, un tel demande tant de porcins à telle génétique etc.. je lui propose directement tant de bêtes et il choisit lui même. Je suis acheteur, je vais voir les propositions qu'on m'a envoyé directement j'accepte/refuse...

En fait rien d'extraordinairement changeant, mais j'ai en tête pour les vendeurs, le même système que le génétivrad dans le schéma. On sélectionne d'abord des animaux qu'on veut vendre sur le marché. Une fois dans une liste, on peut en proposer autant qu'on veut à un acheteur, et les animaux disparaissent de la liste le temps de l'achat ou du refus, histoire qu'on ne puisse pas les proposer deux fois. ( comme en génétivrad on ne peut proposer un animal que pour un indice ).

C'est pas si compliqué dans ma tête si ?
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 20H39
Ça serait utile.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_224188_2 14/01/2016 à 20H57
Une fois de plus c'est génial ! Merci beaucoup !


____________________

GAEC DES ALPES 14/01/2016 à 21H08
Dommage qu'on puisse pas mettre ce qu'on a a proposer en échange

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_224188_2 15/01/2016 à 10H18
1ère vente gr-ace à ce système ! J'adore !


____________________

MASSEY DU 85 15/01/2016 à 10H24
Super amélioration !
JOUEUR_8_1 15/01/2016 à 12H35
Temmermann, oui c'est compliqué à mettre en place. Et puis on ne peut pas toujours mâcher le boulot. Je trouve que vous contacter en mp, c'est très bien. Ca permet l'échange.
JOUEUR_440362_1 15/01/2016 à 15H22
Très bonne amélioration !!! Et oui, je pense aussi comme Quentin, le fait de prendre attache les uns et les autres permet de faire connaissance et pourquoi pas de travailler encore plus ensemble. Merci pour cette amélioration !


____________________
JOUEUR_70126_7 15/01/2016 à 15H46
C'est pratique, merci !


____________________
 
JOUEUR_226532_2 15/01/2016 à 16H40
Bonjour 

bonne amélioration merci   



serait t'il possible avoir une casse en + pour inscrire quelle que notre pour le future vendeur ( exemple indices lait approximatif ou par exemple age entre 3 est 7 ans  ) ??
LIWIL (VIP) 15/01/2016 à 16H45
L'âge serait utile effectivement.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_226532_2 15/01/2016 à 17H10


mon idée serait plus pour donner quelle que info de plus au futur vendeur age ou autre critère 
JOUEUR_79558_7 15/01/2016 à 19H01 15/01/2016 à 19H01
franchement bien ça devrait rendre service a beaucoup (dont moi) et en plus ça devrait rajouter de l’interactivité entre joueurs donc deux fois bien :) bon boulot 

____________________
c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses ... 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/01/2016 à 19H38 15/01/2016 à 19H39
Vivement que j'aie des réformes (réforme ne veut pas dire vieille carne ou jeune mauvaise bête) à fournir :D C'est génial ce nouveau concept. J'ai essayé de faire une demande pour tester, mais elle n'apparait pas dans la liste, on peut juste voir celles des autres peut-etre ? Ou y'a un délai d'affichage ? Ou bien j'ai tout simplement merdé ?



EDIT : Ah si j'ai vérifié, la demande apparait bien dans mes recherches mais je ne peux la voir, donc je retiens la thèse du "On ne voit pas ses propres demandes". C'est bien ça ?



____________________

TEMMERMANN 15/01/2016 à 21H02
En effet je suis d'accord, c'était qu'une idée que j'amène, je suis ni pour ni contre.. bien au contraire !

Et puis je suis pour le fait d'échanger entre joueurs  à 100% et c'est une bonne idée, je m'en servirai je pense
JOUEUR_224188_2 15/01/2016 à 21H20
@EARL de la Thiérache


C'est bien ça on ne voit pas ses propres demandes !


____________________

LIWIL (VIP) 16/01/2016 à 07H55
Est-ce que les annonces seront retiré rapidement ou plus longtemps après l'expédition ?
Car sinon ça risque de devenir galère pour trouver des demandes d'actualité

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MASSEY DU 85 16/01/2016 à 11H04
C'est écrit, les annonces restent 14 jours en ligne
LIWIL (VIP) 16/01/2016 à 12H24
Oui je n'avait même pas vu.
111 demande en 2j pour les bovins, ça vas vite devenir le boxon


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/01/2016 à 12H45
Bah au moins ça a du succès :D Nous y'a "seulement' 65 recherches en bovins actuellement.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :